- >
- Actualités
- >
- Les étudiants de l’ICR...
Actualités
Les étudiants de l’ICR soutiennent les orphelins du Congo !
Nouvel article sur ICROIRE dans Ouest France – Rennes métropole ! ?
“L’association ICROIRE, de l’Institut catholique de Rennes, installé sur le campus de Ker-Lann, à Bruz, a récolté 7 500 € pour la construction d’un nouveau dortoir dans l’orphelinat de Dungu, au Congo.
Moment de fierté et d’émotion jeudi 30 septembre sur le campus de Ker-Lann, à Bruz (Ille-et-Vilaine) pour les étudiants de l’Institut catholique de Rennes. Le jeunes de l’association ICROIRE, lors de leur assemblée générale, ont remis un chèque de 7 500 €, destiné à financer un nouveau dortoir pour les orphelins congolais.
En 2009, une religieuse, sœur Angélique a créé ce lieu de refuge à Dungu (République démocratique du Congo) pour les enfants victimes de la guerre civile et de l’esclavage.
L’aboutissement d’un beau projet
Shannon Roussy-Scott, présidente de l’association, qui a passé le relais à Évelyne Muller, est revenue sur le projet. : « Depuis 2018, nous soutenons cet orphelinat. Nos dons précédents ont permis d’améliorer l’accueil de ces enfants traumatisés par les violences qu’ils ont subies. La somme récoltée est le fruit de nombreuses actions des étudiants : vente de gâteaux et de fleurs, festival de musique, concours d’éloquence, cagnotte en ligne et dons divers. Nous avons également mené d’autres projets humanitaires, en partenariat avec la Ligue contre le cancer, Les Blouses roses, Les Petits doudous… ICROIRE a aussi un projet IC vert pour la transition écologique. Et nous organisons des petites conférences sur des sujets associatifs et culturels dans le cadre de nos Cafés Actu. ».
Les 70 étudiants, membres de l’association, ont proposé, lors de l’assemblée générale, une nouvelle orientation pour leur action humanitaire.
« Aider les enfants et les femmes en difficulté »
« Nous souhaitons aider les enfants et les femmes en difficulté dans nos villes et soutenir les plus démunis qui sont à notre porte. »
La nouvelle présidente, Évelyne Muller, élue lors de l’assemblée, a exprimé sa joie de voir « un grand nombre d’étudiants venir renforcer l’équipe d’ICROIRE. Cette nouvelle génération est particulièrement altruiste et veut s’engager dans de nouveaux projets ».
Pour Olivier Dupourqué, directeur de l’Institut catholique, « nous sommes fondamentalement et par nature engagés autour de projets humanitaires pour les plus fragiles. Pour chaque étudiant qui s’investit, cela contribue à son épanouissement et à sa construction d’adulte engagé et responsable ».”
Lien de l’article web : https://www.ouest-france.fr/bretagne/bruz-35170/les-etudiants-de-l-institut-catholique-de-rennes-soutiennent-les-orphelins-du-congo-20655c1a-2550-11ec-9e2e-2a5189fb4a6d
Date de publication : 2021-10-05 14:41:29